le charbon

Publié le par colette

le charbon
  c’est une Molécule, il est Classe thérapeutique, de préférence en granules. Indications : est un antidote (adsorbant) utilisé pour traiter les intoxications liées au surdosage médicamenteux. est également utilisé pour traiter la diarrhée et le météorisme (gonflement de l'abdomen). Informations pratiques : Délivré sans ordonnance. Mode d'action : Le charbon activé est capable d'adsorber un grand nombre de substances toxiques (poisons) présentes dans l'estomac et les intestins, empêchant ainsi leur absorption digestive.

Le charbon végétal actif est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco ou de bois de peuplier. Grâce à un procédé, appelé activation, la surface d'adsorption est ensuite augmentée. Ce procédé a pour effet de créer sur la surface du charbon d'innombrables pores ou orifices microscopiques qui vont attirer les molécules des différentes substances chimiques que l'on absorbe, malgré nous, quotidiennement.

Le charbon reste dans le tube digestif et absorbe les gaz , les toxines et les bactéries. Il est donc utilisé pour traiter les troubles digestifs tels que douleurs abdominales, ballonnements, troubles du transit. Il supprime l'aérophagie, les éructations, les gaz intestinaux, la mauvaise haleine due à une trop forte fermentation intestinale.
En formant un pansement intestinal et en absorbant les bactéries, il aide au traitement des diarrhées (attention, il peut donc chez certains causer un peu de constipation).
Pour ceux et celles qui veulent se désintoxiquer du tabac, de l'alcool ou de drogue, le charbon s'avère un allié précieux, car en adsorbant les substances chimiques, responsables de la dépendance, il permet de s'en libérer plus rapidement.

On trouve du charbon dans les magasins d'aliments naturels ou en pharmacie sous forme de poudre ou de capsules

. Il ne doit pas être absorbé lorsqu'on prend la pilule anticonceptionnelle ou des médicament d'origine chimique (dans le doute, consultez votre médecin ou pharmacien).

Publié dans ventre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article